Voici pourquoi les taureaux ne sont pas dérangés par l’expiration des options Bitcoin de vendredi à 525 millions de dollars

Même si les options sur les bitcoins de 525 millions de dollars arrivent à échéance vendredi, les taureaux devraient défendre avec vigueur le niveau de 15,5 000 dollars.

Le 13 novembre, un total de 525 millions de dollars d’intérêts ouverts sur les options Bitcoin (BTC) arrivera à échéance. Ce chiffre est similaire à celui de la semaine dernière, où 470 millions de dollars d’options à intérêt ouvert ont également expiré. Cela représente une activité quelque peu inhabituelle, car la plupart des volumes passent par des options mensuelles et trimestrielles.

Le 5 novembre (vendredi dernier), l’intérêt ouvert des options de vente (put) était de 30 % supérieur à celui des options d’achat (call). La bourse Deribit détient 431 millions de dollars d’intérêts ouverts pour l’expiration de ce vendredi et Bit.com en détient 72 millions.

Avant de tirer des conclusions rapides sur le caractère haussier ou baissier de ce chiffre, il est important d’avoir une vision plus détaillée afin d’évaluer la pression potentielle d’achat et de vente à l’approche de l’échéance.

Par exemple, un détenteur d’une option d’achat de 18 000 $ ne gagne pas beaucoup à faire monter le prix de Bitcoin à 16 500 $ à moins de 32 heures de l’expiration. Ces options sont déjà jugées sans valeur par le marché. On peut en dire autant d’une option de vente (put) à 14 000 $.

Ainsi, en excluant les options d’achat supérieures à 16 700 $ et les options de vente inférieures à 14 400 $, les opérateurs peuvent avoir une vision plus réaliste des conditions actuelles du marché.

Dériver les options BTC pour l’échéance du 13 novembre.

La bourse Deribit détient 5 915 options d’achat BTC allant de 14 000 à 15 750 dollars. Bit.com a 1 050 BTC et OKEx en détient actuellement 490. Il y a donc un intérêt ouvert immédiat de 117 millions de dollars qui soutient les niveaux actuels.

En attendant, les options de vente allant de 15 250 à 16 500 dollars s’élèvent à 2 130 BTC chez Deribit, suivies de 860 BTC chez Bit.com, plus 100 BTC chez OKEx. Ainsi, la pression immédiate du côté de la vente s’élève à 48 millions de dollars d’intérêts ouverts provenant des options de vente.

La raison de cette différence est que la plupart des options de vente ont été dépréciées et n’ont pas de valeur marchande. Ce mouvement exclut 84% des 298 millions de dollars d’intérêts ouverts des options de vente.

Par conséquent, si l’on analyse uniquement les prix des options qui se rapprochent le plus des niveaux du marché, on constate un déséquilibre important de 69 millions de dollars en faveur du côté de l’achat. Comme la semaine précédente, il y a eu quelques grosses transactions baissières probablement liées aux élections américaines.

Même si le marché a suffisamment de force pour briser la résistance de 16 000 $, ces options à court terme soutiennent actuellement des prix de 15 500 $ et plus.

Les contrats hebdomadaires OKEx, Bit.com et Deribit arrivent à échéance le 13 novembre à 8h00 (UTC).

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues de Cointelegraph. Tout investissement et toute transaction comporte des risques. Vous devez effectuer vos propres recherches lorsque vous prenez une décision.

Author: admin